Bienvenue sur Services-Contacter.com

Service D'Assistance

Besoin d'une Assistance - Coordonnées - Support - Service Client

Contacter la gare de Saint-Malo – Besoin de contacter SNCF – Informations

Informations - Contacter la gare de Saint-Malo
Informations – Contacter la gare de Saint-Malo

La gare de Saint Malo est une gare ferroviaire française, mise en service par la compagnie des chemins de fer de l’Ouest en 1864. Elle appartient à la Société nationale des chemins de fer français. La gare de Saint-Malo assure la ligne de Rennes à Saint-Malo – Saint-Servant, qui dessert la ville de Saint-Malo. Elle est située dans le département d’Ille-et-Vilaine, au cœur de la région Bretagne. La gare de Saint-Malo est desservie par le TGV Atlantique et des trains TER Bretagne.

  • Comment joindre la gare de Saint-Malo pour réserver un trajet ?
  • Y-a-t il un moyen de demander le remboursement d’un billet à la gare ?
  • Comment déclarer un objet perdu à la gare Sncf de Saint-Malo ?
  • Souhaitez-vous déposer une réclamation à la gare ?
  • Comment contacter la gare Sncf de Saint-Malo ?

Comment réserver un trajet à la gare de Saint-Malo ?

Pour acheter un billet de train depuis ou vers la gare de Saint-Malo, vous pouvez vous rendre à la gare. Vous pouvez acheter les billets auprès du guichet et dans les distributeurs de billets nationaux et régionaux au sein de la gare de Saint-Malo.

L’espace de vente de billets à la gare de Saint-Malo est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 18h, le samedi de 09h à 18h et le dimanche de 10h à 12h30 puis de 14h à 19h.

Vous pouvez réserver un trajet en ligne sur le site en suivant les étapes suivantes :

  • Indiquez votre destination et remplissez le champ « Départ » pour votre lieu ou votre gare de départ ;
  • Veuillez ajouter un retour si votre demande concerne un aller-retour ;
  • Ensuite, sélectionnez vos dates et heures de voyage ;
  • Puis, entrez les informations sur le ou les Voyageurs ;
  • Enfin, cliquez sur « rechercher ».

D’autre part, vous pouvez acheter et réserver un billet de train en téléphonant au 36 35.


Demander le remboursement d’un billet à la gare

Sachez que la forme et le délai de remboursement diffèrent en fonction du type de billet, le mode de retrait, le type de train. Si le billet est remboursable, le remboursement se fait généralement entre 3 à 5 jours.

Le remboursement des billets dématérialisés et non encore retirés en gare, en boutique ou sur une borne libre-service peut se faire en ligne automatiquement. De même, les billets déjà retirés en gare, en boutique ou sur une borne libre-service et les billets envoyés à domicile peuvent être remboursés en ligne.  

Une fois la demande envoyée, rendez-vous en gare pour avoir le remboursement. Vous recevez le remboursement par carte ou en espèces.

Vous avez la possibilité de payer les billets payés avec des chèques vacances en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Si les conditions tarifaires le permettent, demandez ensuite le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.


Comment déclarer un objet perdu à la gare Sncf de Saint-Malo ?

Si vous avez perdu un objet à la gare, adressez-vous dans le bureau des « objets trouvés » proposés par la gare. Ou bien, veuillez effectuer une déclaration de la perte de votre objet en ligne. Remplissez soigneusement la déclaration puis envoyez-la pour recevoir la confirmation contenant la référence du dossier.

Puis, il est vous possible de consulter la base de données nationale proposée en open-data et retrace l’ensemble des objets perdus et trouvés en gares ou à bord des trains pour vérifier l’état d’avancement des recherches. 

En cas de découverte de votre objet, vous recevrez un message électronique ou un appel téléphonique. Vous obtiendrez votre objet à la gare ou à votre domicile (des frais seront à prévoir).


Comment joindre la gare de Saint-Malo pour déposer une réclamation?

Informations - Contacter la gare de Saint-Malo
Informations – Contacter la gare de Saint-Malo

Si vous désirez faire part d’une remarque ou d’une réclamation concernant un voyage, vous pouvez déposer et suivre votre demande de réclamation sur le site en sélectionnant le transporteur concerné. En outre, il vous est possible de consulter la page de votre transporteur pour obtenir des informations sur la prise en charge. 

Pour soumettre une réclamation concernant un trajet, veuillez vous munir de votre référence de billet et remplissez le formulaire correspondant au transporteur concerné. Il vous reste 60 jours pour faire votre demande après avoir effectué votre voyage.

Sachez que vous avez la possibilité de transmettre une réclamation par courrier. Pour cela, envoyez une lettre recommandée à l’adresse de réclamation de la Sncf. L’adresse postale est la suivante : Services Relations Clients SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9.

Par ailleurs, veuillez noter que le délai de traitement peut se prolonger par courrier postal. Assurez-vous d’envoyer uniquement des photocopies et de conserver les originaux de vos pièces et billets.

De même, il vous est possible de contacter un responsable auprès de la gare si vous souhaitez déposer une réclamation. Pour cela, composer le 36 35 et suivez les instructions.

Contacter la gare de Saint-Malo – Besoin de contacter SNCF – Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut