Bienvenue sur Services-Contacter.com

Service D'Assistance

Besoin d'une Assistance - Coordonnées - Support - Service Client

Contacter la gare de Clermont-Ferrand – Besoin de contacter SNCF – Informations

Contacter la gare de Clermont-Ferrand – Besoin d’informations SNCF

Informations - Contacter la gare de Clermont-Ferrand
Informations – Contacter la gare de Clermont-Ferrand

La gare ferroviaire française de Clermont-Ferrand fait partie de la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac. Elle se situe dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Appartenant à la Sncf, les trains Intercités et ceux du réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes assurent sa desserte. 

  • Quels sont les services proposés à la gare de Clermont-Ferrand ?
  • Peut-on acheter un billet de train à la gare ?
  • Quels sont les horaires d’ouverture de la gare de Clermont-Ferrand ?
  • Par quel moyen peut-on déclarer la perte d’un objet à la gare ?
  • Comment entrer en contact avec la gare SNCF de Clermont-Ferrand ?

Quels sont les services proposés à la gare de Clermont-Ferrand ?

Pour aider les voyageurs, la gare dispose d’un bureau d’objets trouvés qui se situe à l’espace services dans le hall de la gare. Autour de la gare, vous pouvez retrouver un service de consigne partenaires. Le service d’Assistance Voyageur Handicapé est également mis à disposition à la gare de Clermont-Ferrand pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. 

La gare de Clermont-Ferrand dispose de plusieurs points d’accueil et d’attentes incluant le point d’accueil Jeune Voyageur. Pour l’achat des billets de trains, la gare dispose d’un guichet disponible tous les jours. En outre, il existe des bornes libre service ainsi que des distributeurs automatiques à la gare.

La gare vous propose diverses commodités comme le photomaton, la boîte aux lettres, l’Amazon Locker, etc. …


Peut-on acheter un billet de train à la gare ?

A l’aide de l’espace de vente qui se trouve dans le bâtiment voyageur, vous avez la possibilité d’acheter vos billets de train à la gare de Clermont-Ferrand. En plus, il y a les bornes libres services et les distributeurs de billets régionaux qui se trouvent dans le hall. Grâce à ces divers équipements, vous pouvez acheter vos titres de transport à la gare, avant le départ, même au dernier moment. 

Sinon, vous pouvez faire un achat de billet sur internet en accédant au site SNCF Connect. Pour cela, veuillez vous rendre sur le site et compléter le formulaire de réservation en renseignant les informations relatives au voyage. Puis, entrez les informations sur le ou les voyageurs et choisissez le mode de réception du billet. 

D’ailleurs, il est également possible de réserver un billet de train en appelant la SNCF au 36 35.


Quels sont les horaires d’ouverture de la gare de Clermont-Ferrand ?

La gare de Clermont-Ferrand se trouve au 40 Avenue de l’Union Soviétique 63000 Clermont Ferrand. C’est une gare SNCF, ouverte du lundi au vendredi de 04h45 à 23h30 et le samedi de 05h30 à 23h30. La gare de Clermont-Ferrand est disponible le dimanche ainsi que les jours fériés de 07h à 23h30.

D’un autre côté, le guichet de la gare est accessible du lundi au vendredi de 07h à 18h30. Tous les samedis, il est à disposition de 08h à 18h30 et le dimanche de 11h30 à 18h30. Les distributeurs de billets régionaux ainsi que les bornes libres services sont accessibles tous les jours de 04h45 à 23h30. Le samedi, ils sont disponibles à partir de 05h30 et le dimanche à 07h.

Le service d’objets trouvés de la gare vous accueille de 05h à 20h du lundi au vendredi, de 06h à 20h le samedi et de 07h45 à 20h le dimanche. Le service d’Assistance Voyageur Handicapé, quant à lui, est disponible 24h/24 et 7j/7.


Par quel moyen peut-on déclarer la perte d’un objet à la gare ?

En cas de perte d’objet, que ce soit en gare ou dans le train, rendez-vous auprès du service d’objets trouvés de la gare. Le service se situe à l’espace service dans le hall de la gare de Clermont-Ferrand. Il vous accueille de 05h à 20h du lundi au vendredi, de 06h à 20h le samedi et de 07h45 à 20h le dimanche.

Sachez qu’il est possible de réaliser votre déclaration de perte sur l’un des bureaux d’ objets trouvés en gare ou sur le site de déclaration de perte en ligne de la SNCF. Ce service en ligne, quant à lui, est disponible 24h/24 et 7j/7. D’ailleurs, vous pouvez également retirer l’objet en gare sous présentation de pièce d’identité et un versement de taxe de restitution.

Pour résumer, il est possible de s’adresser à ce service pour déposer une déclaration de perte et de chercher ou de déposer un objet trouvé.


Comment entrer en contact avec la gare SNCF de Clermont-Ferrand ?

Informations - Contacter la gare de Clermont-Ferrand
Informations – Contacter la gare de Clermont-Ferrand

La gare de Clermont-Ferrand  est joignable au 36 35 du lundi au dimanche de 08h à 20h. S’il s’agit d’un appel depuis un pays étranger, appelez le 00 33 1 84 94 36 35.

Pour envoyer un courrier postal à la gare de Clermont-Ferrand, utilisez l’adresse postale de la gare : 40 Avenue de l’Union Soviétique 63000 Clermont Ferrand. Par ailleurs, si la demande concerne une réclamation, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse réclamation SNCF : Service relation clients SNCF 62 973 Arras Cedex 9. 

La SNCF est notamment actif sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn et sur d’autres plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez joindre un conseiller à la gare de Clermont-Ferrand  en envoyant un message privé. Pour partager vos avis, veuillez laisser des commentaires.  

Contacter la gare de Clermont-Ferrand – Besoin de contacter SNCF – Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut