Bienvenue sur Services-Contacter.com

Service D'Assistance

Besoin d'une Assistance - Coordonnées - Support - Service Client

Contacter la gare de Châteauroux – Besoin de contacter SNCF – Informations

Contacter la gare de Châteauroux – Besoin d’informations SNCF

Informations - Contacter la gare de Châteauroux
Informations – Contacter la gare de Châteauroux

La gare de Châteauroux est parmi les gares ferroviaires françaises, qui se situent dans le département de l’Indre, en région Centre-Val de Loire.  Elle fait partie des lignes des Aubrais – Orléans à Montauban-Ville-Bourbon et de Joué-lès-Tours à Châteauroux. Il s’agit d’une gare de la Société Nationale des chemins de fer Français ou SNCF. Les trains des réseaux Intercités et TER Centre-Val de Loire assurent la desserte de cette gare.

  • Comment entrer en contact avec le service de la gare ?
  • Quels sont les moyens de réserver un billet de train ?
  • Que dois-je faire en cas de perte d’objet à la gare ?
  • Puis-je faire une réclamation à la gare SNCF de Châteauroux ?
  • Comment joindre la gare pour un remboursement ?

Comment entrer en contact avec la gare Châteauroux ?

Il est possible de joindre la gare SNCF de Châteauroux, pour toutes demandes de renseignements concernant les horaires de train, l’état du trafic, le remboursement, etc. …  Si vous voulez avoir une assistance par téléphone, veuillez composer le 36 35, du lundi au dimanche de 08h à 20h. 

La gare SNCF est également joignable par courrier, pour toutes réclamations ou autres demandes. Envoyez un courrier postal à l’adresse postale suivante : Service Relation Clients SNCF 62 973 Arras Cedex 9. 

D’autre part, vous avez la possibilité de contacter la gare en envoyant un mail via le formulaire de contact. 


Quels sont les moyens de réserver un billet de train ?

La gare de Châteauroux possède un bâtiment voyageur avec un guichet pour l’achat de vos titres de transport. Il est ouvert du lundi au vendredi de 06h à 19h55, le samedi de 08h30 à 17h15 et le dimanche de 07h00 à 19h00. L’espace de vente se situe dans le hall de la gare. 

En outre, la gare dispose de bornes libres service ainsi qu’un distributeur de billets régionaux. 

D’ailleurs, vous pouvez acheter des titres de transport sur internet, à l’aide du site de la SNCF. Pour cette démarche, il est nécessaire d’indiquer les informations du voyage et des voyageurs. Avant de finaliser la démarche, vous devez choisir le mode de réception de votre billet (par mail, par courrier, ….).


Que dois-je faire en cas de perte d’objet à la gare ?

En cas de perte d’objet dans la gare ou dans un train, veuillez immédiatement faire une déclaration de perte en ligne, en gare ou par téléphone à la SNCF. Lors de la démarche, vous devez correctement indiquer vos coordonnés, les détails de l’objet et la date ainsi que l’endroit où cela s’est produit. 

Vous recevez une confirmation par mail, une fois que la déclaration est prise en compte. Ce mail contient la référence de dossier permettant le suivi en ligne auprès du service d’objets trouvés Sncf. 

Dès que le service retrouve l’objet, vous pouvez le récupérer en gare. Il va falloir nécessairement présenter une pièce d’identité et faire un versement de taxe de restitution. 


Puis-je faire une réclamation à la gare SNCF de Châteauroux ?

Pour initier les démarches, veuillez d’abord réunir les informations requises pour monter votre dossier.

Sachez qu’il est possible de déposer une réclamation si votre train a subi un retard ou une suppression par la décision de la Sncf. Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander une prise en charge auprès de votre transporteur. Pour y procéder, il faut transmettre la demande en utilisant les formulaires de réclamation sur leur site.

D’ailleurs, il est possible de contester une amende Sncf par courrier postal. A titre d’information, il est autorisé d’envoyer une réclamation à l’adresse du centre de recouvrement SNCF Voyageurs, mentionnée sur le procès-verbal ou sur la lettre de rappel.


Comment joindre la gare pour un remboursement ?

Informations - Contacter la gare de Châteauroux
Informations – Contacter la gare de Châteauroux

Sachez que vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour demander un remboursement. Pour cela, veuillez envoyer le courrier dans un délai de 60 jours après le voyage, en incluant toutes les informations nécessaires.

En cas d’achat du billet par téléphone, vous avez la possibilité de l’annuler ou de l’échanger sur une borne libre-service. En outre, vous avez la possibilité de solliciter le remboursement de votre billet, en ligne ou par téléphone.

Pour toute demande d’échange, de modification ou d’annulation de billet, veuillez vous référer aux conditions tarifaires de votre transporteur. Veillez à ce que vous ayez votre référence de dossier et le nom que vous avez utilisé lors de la commande. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de se faire rembourser son billet de train TGV INOUÏ, TER, INTERCITÉS ou sur vos trajets en Europe, vous pouvez consulter votre canal d’achat d’origine.

Contacter la gare de Châteauroux – Besoin de contacter SNCF – Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut